Informations que vous ne connaissiez pas sur la série jodha akbar
Johda & Akbar Article complet, Résumé du complot, MoulagesJodha Akbar Zee est un drame épique, une histoire du XVIe siècle d'un mariage politique de complaisance entre un empereur moghol Akbar et une princesse Rajput Jodha Bai. L'émission se concentre sur la façon dont leur mariage politique amène l'amour entre eux dans la mesure où il change le sort de l'Inde.
Informations que vous ne connaissiez pas sur la série jodha akbar |
Ce drame d'époque dépeint également les guerres de cette époque ainsi que les relations entre les Mughals et les Rajputs. Il se concentre également sur le fonctionnement des reines, des tribunaux, des courtisanes, des ministres et leur influence sur l'histoire d'amour d'Akbar et de Jodha
Jodha Akbar Zee world Histoire complète: Jodha, la fille du roi Bharmal d'Amer, est fiancée à Rajkumar Ratan Singh et sa dot était la couronne de son père, qui passera au roi Rajput, après sa mort. Grâce à cet arrangement, le neveu de Bharmal, Sujamal, qui est privé de son trône légitime, quitte avec colère le royaume pour rejoindre les rebelles. Lorsque l'empire moghol prévoit d'attaquer Amer, le roi Bharmal fait à contrecœur une offre de paix, proposant de renforcer les relations par le mariage de sa fille avec l'empereur lui-même pour éviter la guerre.
Akbar accepte le mariage, car il apporterait une véritable alliance forte et une paix durable entre les Mughals et Rajputs. Jodhaa n'aime pas du tout être réduite à un simple pion politique car elle veut épouser Ratan Singh. Elle écrit une lettre à Sujamal, son frère, le suppliant de venir la sauver du mariage, mais elle ne l'envoie pas. Jodhaa partage toute sa misère avec sa mère, qui lui dit d'envoyer une servante à sa place.
Jodhaa répond que cela tromperait Akbar et serait la mort de leur royaume s'il le découvrait. Sa mère lui donne une fiole de poison et lui dit de l'utiliser en cas de besoin. Jodhaa exige une rencontre avec Akbar et demande de garder sa religion hindoue après le mariage, et qu'un temple soit construit pour qu'elle poursuive sa foi, avec l'intention de voir l'empereur annuler le mariage. À sa grande surprise, Akbar accepte toutes ses demandes. Après leur mariage, Jodhaa agit à contrecœur avec Akbar et ils ne consomment pas leur mariage. Il assure à Jodhaa qu'ils laisseront les choses se mettre en place. Au fil du temps, Jodhaa et Akbar apprennent les uns des autres et s’admirent mutuellement.
L'infirmière et nourrice d'Akbar, Maham Anga, qu'il aime comme sa propre mère, méprise Jodhaa et conspire pour l'humilier devant Akbar. Elle trouve la lettre que Jodhaa avait écrite et l'a envoyée, et quand Sujamal vient rencontrer Jodhaa en privé, elle insinue à Akbar que Jodhaa est allé rencontrer son amant. Akbar envoie ses hommes arrêter Sujamal, qui pense que Jodhaa l'a encadré, et s'enfuit immédiatement. Akbar est enragé et bannit Jodhaa du royaume. Jodhaa ne donne pas d'explication, indignée que son personnage soit interrogé. Plus tard, Akbar découvre la vérité et se rend chez elle, s'excuse auprès d'elle et lui demande de revenir, mais elle refuse. Il découvre également qu'elle est habile dans le combat à l'épée et s'engage dans un duel ludique avec Jodhaa, qui lui dit d'enquêter sur le fonctionnement de ses relations et de son royaume.
Plus tard, Akbar contrôle les dissidences parmi les hindous et les musulmans en annonçant que chaque religion a ses droits dans son royaume. Cela impressionne Jodhaa, qui lui revient. Sujamal, Sharifuddin Hussain et ses alliés attaquent Agra. Après que Sujamal ait entendu Sharifuddin comploter une attaque silencieuse contre l'empereur, il part rapidement pour avertir Akbar de cette conspiration. L'armée de Shariffudin poursuit Sujamal et le tue. Il parvient cependant à avertir l'empereur de l'attaque, qui se rend alors compte de ce qu'était le malentendu passé concernant la lettre.
Puis il meurt juste après s'être excusé auprès de Jodhaa. Akbar bat Sharifuddin au corps à corps, puis épargne sa vie pour le bien de sa demi-sœur Bakshi Banu Begum, mais pas avant de lui retirer son titre de vice-roi d'Ajmer et de Nagaur. Finalement, Akbar proclame que l'Hindoustan sera une terre paisible et prospère si les gens respectent et honorent leurs religions respectives. Le film se termine alors que le narrateur raconte que Jodhaa et Akbar ont marqué l'histoire par leur amour inconditionnel et éternel l'un pour l'autre.
Jodha Akbar est une histoire d'amour épique comme jamais auparavant. Le public de Zee World devrait se préparer à faire un voyage au XVIe siècle. La série est produite par Ekta Kapoor sous sa marque Balaji Telefilms . Ekta est connu pour ses séries à succès sous le titre This is fate and Twist of fate.
mehek et purab
jodhaa akbar résumé des épisodes
jodha akbar histoire
https://maquillagehalloween2015.blogspot.com/2020/01/en-video-la-fin-de-mehek-en-francais.html
le vrai mari de jodha
jodha akbar film
jodhaa akbar film entier en français
jodha akbar film en arabe
jodha akbar série acteurs
jodha akbar actors