Join Now
    Template Updates
  • ATT SVP CLIC
    Best Viral Premium Blogger Templates

    COMMENT CALMER LES ACOUPHENES

    Random Posts

    3/random/post-list

    COMMENT CALMER LES ACOUPHENES



    Salut mes petits rayons de soleil, aujourd'hui on se retrouve pour un petit blog "Univers Intérieur" Je vais vous parler d'un phénomène, ou du moins d'un symptôme qui est arrivé dans ma vie qui m'a vraiment pourri la vie au début. Je voulais en parler parce que c'est un symptôme qui n'est pas anodin qui pour moi m'a donné un gros carton rouge dans ma vie et je voulais vraiment le partager avec vous :) Du coup ce symptôme ce sont les acouphènes ! Pour toutes les personnes qui ne savent pas ce que sont les acouphènes, ce sont des sons et/ou des vibrations des bourdonnements qu'on entend dans les oreilles et/ou même dans la tête. Personnellement j'entends des sons très aigu dans mon oreille 

    COMMENT CALMER LES ACOUPHENES

    gauche vraiment fort, et dans mon oreille droite un peu moins fort mais j'en entends quand même et sinon j'ai un bruit de caisse, un "BRBRBRBRBRBRBRBRB" dans les deux oreilles. Vraiment un son plutôt grave et qui bourdonne. Comme s'il y avait un camion frigorifique qui se gare devant chez toi. Mes acouphènes sont permanent, ça veut dire que matin, midi, soir, tout le temps je les entends dès que je porte attention à mes acouphènes je les entends. Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a autant de possibilités de causer des acouphènes qu'il y a de personnes dans ce monde ça veut dire qu'il n'y a pas de produit miracle, il n'y a pas de pilule miracle qui va faire que vous n'aller plus avoir d'acouphène du jour au lendemain ça va être vraiment un développement personnel à avoir sur soi et une prise de conscience de ses acouphènes Donc aujourd'hui j'avais envie de vous documenter un petit peu la première fois où j'ai commencé à avoir des acouphènes jusqu'à aujourd'hui. Pour toutes les personnes qui ont des acouphènes et qui sont stressés j'avais envie de partager cette expérience. Avant de commencer à avoir des acouphènes, j'ai commencé à avoir des petites sensations au niveau de mes oreilles après avoir fait de gros concert ou être aller à des soirées bien arrosé avec plein de bruits 
    COMMENT CALMER LES ACOUPHENES
    COMMENT CALMER LES ACOUPHENES

    quand je m'allongeait dans mon lit, je commençait à entendre des petits sons subtils des petits sons aigus mais vraiment au loin. Et ça ne me perturbait pas du tout parce que après une bonne nuit de sommeil il n'y avait plus rien. Silence radio !! Donc je ne me suis pas trop inquiété Le truc qui à forcément favorisé mes acouphènes c'est le stress dans ma vie. En fait depuis le collège sur ma première partie de vie, j'étais quelqu'un de très stressé, timide, anxieux, qui garde tout en lui du coup c'est comme la cocotte minute, il y a la jauge de stress qui est là j'ai ma capacité à engendrer un stress dans mon corps qui doit être là et puis... ça monte, ça monte !! et au bout d'un moment et bien ça explose !!! Donc en fait ce facteur stress c'est vraiment quelque chose que j'ai pris en compte dans ma vie aujourd'hui sur l'apparition de mes acouphènes parce que je ne pense pas que c'est anodin. Ensuite deuxième chose, j'ai fait de la musique quand j'étais jeune. Je jouais de la guitare électrique je jouais dans un groupe, on jouait du punk rock, on faisait un petit peu les fous, on envoyait à fond le son et je me suis jamais protégé les oreilles. J'étais situé juste à droite de la batterie et en fait mes acouphènes les plus fort sont dans mon oreille gauche Alors est ce que c'est du à la batterie, à la musique... j'en ai aucune idée. Mais à mon avis ça a du favoriser en tout cas l'apparition de mes acouphènes. On jouait dans une salle fermée et on jouait toute une après midi, après il y avait quelque concert mais bon je n’étais pas non plus un pro de la musique à faire de la musique tous les jours. Donc je ne pense pas que ça a été vraiment quelque chose qui à favorisé mes acouphènes. Ensuite il m'est arrivé une chose qui m'a un petit peu perturbé, c'est le fait que j'étais sur internet, et là je tombe sur un article qui parle d'acouphène et là je me dis, qu'est ce que c'est les acouphènes ?!?! Comme vous. Et là en lisant la définition, je fais "tilt" dans ma tête et je me dis : "J'ai des acouphènes !!" Et ce jour là ça a été le pire parce que j'ai mis un nom sur quelque chose qui pour moi était "normal" et du coup après ce moment là, je n'arrêtais pas de vouloir entendre ces acouphènes. C'est à dire que je portais de l'attention, je leurs donnais de l'énergie, je les nourrissais. Donc à chaque fois que j'allais dans une pièce je fermais la porte, je fermais les yeux, je me bouchais les oreilles ou non et j'essayais d'entendre ces bruits. Et plus je portais d'attention et plus ils augmentaient plus ils augmentaient et plus je stressais et plus j'avais une appréhension négative sur ce symptôme. Du coup c'est un cercle vicieux... Plus tu les entends et plus ça te fais flipper... et ça n'en finis plus ! Je commençais à entendre mes acouphènes mais c'étais encore très léger. Et puis en été 2011 je suis partit à un festival de musique avec mes potes On allait voir notre groupe préféré qui était : "The Hives" C'était juste cool parce que j'étais avec mes potes, on passais une bonne soirée, voir un groupe super cool Bien sur je faisais la fête donc j'ai bu pas mal d'alcool... Après il y avait plein de sons, de bruits... pendant le concert j'étais au milieu de la foule donc je n'étais pas devant les enceintes non plus à m'exploser les oreilles ni au fond, j'étais au milieu mais le truc c'est que le son était SUPER FORT !! les gens autour de moi sifflaient comme des fous et j'étais complètement bourré je ne faisais pas du tout attention à mon corps j'étais ailleurs. Donc la soirée se passe, on dort en tente juste à coté du festival donc il y a du bruit toute la nuit et je ne fais pas trop attention... le lendemain je me lève, on rentre chez nous et puis arrivé chez moi, c'est le drame... c'est le drame !!! Je me mets dans ma chambre, je ne me sentais pas bien... J'entends un son horrible et je me dis ce n'est pas possible il y a une radio d'allumer encore, il y a un truc à éteindre ou quoi ? Et en fait quand j'ai compris que ça venais dans ma tête, j'ai PETER UN CÂBLE !!! Je suis devenu FOU !! je me suis dit ça y est ma vie est foutu, je ne peux plus sortir, je ne peux plus rien faire... Alors il faut savoir que avec les acouphènes, j'ai développé de l'hyperacousie. Ça veut dire que tous les sons par exemple la première fois où je suis sortit dehors, le bruit d'une voiture me faisait mal aux oreilles... Tu imagines ?! tu ne peux pas sortir aller chercher du pain, les courses, etc. Tout me faisais mal aux oreilles, je ne pouvais plus rien faire... C'était juste HORRIBLE !!! Donc le niveau de stress... ça monte encore plus !! Là je les entendais non-stop. Que je sois dans une pièce fermée, dehors, etc. C'était en permanence... Je ne faisais pas le malin... je vais aller aux urgences tout de suite, je vais aller voir ce qui se passe parce que ce n'est pas possible, je ne peux pas vivre comme ça ! J'arrive aux urgences, j'explique un petit peu mon problème et la les médecins me disent : "Ecoutez monsieur on ne peut pas faire grand chose pour vous..." "Vous avez l'air d'aller bien, vous êtes capable de marcher... on ne peu pas vous aider. Vous pouvez aller voir des ORL !"" Alors j'ai fait le tour des ORL et c'était toujours le même message : "Ecoutez monsieur, il va falloir faire avec. Il n'y a pas de produit miracle." "Aujourd'hui on a pas développé de techniques qui permettent de vous aider où du moins de réduire les acouphènes, etc. Alors là je peux te dire que le moral... il y a plein d'autres facteurs que je n'ai pas parlé dans cette blog parce que c'est vraiment le facteur stress dans toute ma vie J'ai commencé à avoir des acouphènes, mais j'ai commencé à avoir aussi une baisse de ma vue, j'ai eu des problèmes de peau depuis ma jeunesse Je ferais des blogs à coté pour vous parler de ces autres symptômes. Mais ce n'est pas anodin, ça veut dire que ces symptômes ne sont pas arrivé comme ça ! Au final c'est de ma faute parce que c'est moi qui ai fait des choix avec ma tête au lieu d'écouter mon cœur, du coup je me suis retrouvé à faire de la merde... C'était les années les plus sombre de ma vie, enfin du moins cet été 2011 a été HORRIBLE ! Impossible de dormir !! Je suis allé voir des médecins et ils m'ont donnés des antidépresseurs et des somnifères j'ai très vite arrêté les antidépresseurs parce que je me suis rendu compte que c'était de la merde et les somnifère j'en ai gardé pendant 6 mois c'est pareil j'ai eu trop de mal à retrouver un cycle normal pour dormir parce que les somnifères ce n'est pas une solution c'est une bonne béquille, mais à terme ce n'est pas la solution. Prendre des médicaments tous les jours jusqu'à la fin de sa vie je ne vois pas trop l'utilité Donc impossible de dormir, impossible d'être avec des gens pour parler parce que dès que on était 2, 3, 4, toute les 15 minutes j'étais obligé de faire une pause m'allonger, me reposer parce que j'avais dépassé ma capacité sonore... C'est horrible, c'est vraiment horrible Voilà je vous ai un petit peu planté le décors, j'étais au fond du fond du fond du seau... maintenant j'avais envie de vous parler un petit peu des solutions qui m'ont aidés à remonter la pente, et à être hyper bien comme je suis aujourd'hui :) Donc la première solution qui m'a aidé à m'endormir, cela va peut-être être bête, mais je dormais dans la cuisine, parce que je mettais la tête près du frigo et j'entendais le son du frigo. Vu que je n'avais pas de connotation "négative" et bien je focalisais mon attention sur le son du frigo et j'arrivais à m'endormir c'était horrible !! Je dormais dans une pièce et j'avais le frigo juste à coté de mon lit, c'était complètement horrible Ensuite sur mon iPhone j'ai téléchargé une application qui générait des sons de la nature. Par exemple des oiseaux, des vagues, des bruits blanc... Tout ça, ça m'a aidé pour l'endormissement mais c'était encore une béquille. Je ne pouvais pas vraiment m'endormir sans ces sons. Parce que dès que je m'allongeais, je focalisais et j'étais en train de me faire du mouron pour n'importe quoi, c'était horrible... Ensuite 3eme solution qui m'a aidé, c'était de me faire des bouchons d'oreille (-20 DB en silicone) et je les utilisais quand je sortais dès que je sentais que j'avais mal aux oreilles parce que j'avais dépassé ma capacité au niveau du son et bien je mettais mes bouchons. Dès que j'allais dans un bar je mettais mes bouchons. Dès que j'allais au restaurant et que c'était trop bruyant, que je ne pouvais pas parler avec la personne en face de moi parce que ça me faisait trop mal aux oreilles, je mettais mes bouchons. C'est triste mais au réveillon de noël j'ai des cousines qui parlent assez aigu, très fort, je ne pouvais pas les écouter, ça me faisait trop mal !! Donc vraiment là on se remet en question, c'est pas tu prends un paracétamol et ça passe... Dans la vie de tous les jours tu es obligé de tout remettre en question C'est vraiment toute ta vie. Tu as l'impression d'être bien, de faire des choses cool genre cinema, sorties, concerts, etc. Et puis au bout d'un moment et bien tu ne peux plus... Du coup tu es là, merde !! Je suis foutu, ma vie est foutu 2011 c'était il y a 6 ans, je n'étais pas vieux j'avais 22 ans... Ça fait peur ! Ensuite 4eme solution, avec le temps j'ai fini mes études en Bretagne, je suis descendu sur Toulouse pour mon premier boulot Et en arrivant à Toulouse je me suis renseigné et j'ai vu qu'il y avait un pôle ORL (à Purpan) spécialité traumatisme sonore, du moins sur les acouphènes et je me suis dit que j'allais aller les voir, voir ce qu'ils vont me dire, par rapport à tous les autres ORL que j'avais vu Dans un premier temps ils m'ont fait un test pour savoir si j'avais perdu de l'audition... Non je n'en avais pas perdu Ensuite ils m'ont proposé de faire de la sophrologie, alors j'ai dit oui. De toute façon toutes les médecines alternatives, j'avais tout essayé J'ai fait de l'ostéopathie, acuponcture, etc. et je n'ai pas vraiment vu d'amélioration du coup j'étais vraiment ouvert pour n'importe quoi La sophrologie ça a été quelque chose qui m'a beaucoup aidé, je ne connaissais pas la sophrologie... J'allais voir une personne pendant 1 mois, je la voyais 1 fois par semaine et elle me donnais des techniques pour me relaxer je pourrais vous les donner toutes ces techniques, ce n'est pas très compliqué, c'est le fait de se concentrer à l'intérieur de soi sur par exemple ses pieds, ses jambes, ses bras, sur des centres d'énergies dans son corps pour permettre de faire circuler l'énergie et de se relaxer Et cet exercice je l'ai fait tous les jours pendant 1 mois, et au final c'était magique car j'arrivais à m'endormir en presque 5 minutes, top chrono, à n'importe quel moment de la journée :) j'avais tellement travaillé cet exercice que je pouvais vraiment me relaxer en 5 minutes et partir m'endormir Dernière solution, ma prise de conscience sur l'alimentation, ce qui a fait que mes acouphènes ont complètement changé. Ce n'est pas réellement l'alimentation qui à fait changé l'acouphène, c'est mon changement de mode de vie qui à amener à diminuer mon stress dans mon corps à me relaxer de plus en plus, donc avoir des périodes où vraiment je me relaxais pour détendre mon corps physique, mon corps mental (notre petit ego) mon corps émotionnel aussi parce que je me suis rendu compte aussi que c'était avec les émotions que les acouphènes arrivaient par exemple quand je me sens stressé je vais avoir un acouphène qui va apparaitre pendant 15 secondes : "BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP" un son aigu pendant 15 secondes. Je vais me calmer et ça va redescendre. Mais ça me le fait aussi quand j'ai une crise de joie, ou quand tout va bien par exemple tout se passe bien, je suis trop content, je suis au soleil et là : "BIIIIP" j'ai un acouphène qui arrive. C'est vraiment très subtil ! Ça m'a amené vraiment à comprendre le fonctionnement de mon corps. En fait c'est une jauge émotionnel que j'ai dans mon corps si je vais faire quelque chose qui est trop violent pour mon corps et bien il va m'envoyer un signal, c'est comme un carton rouge ! Et ça fait augmenter mon acouphène. C'est personnel, je le vie comme ça. Aujourd'hui j'adore mes acouphènes parce que c'est mon levier dans ma vie ça me permet de jauger un petit peu mes activités. Alors il y a des points positifs et négatifs bien sur mais aujourd'hui je suis content d'avoir eu des acouphènes je suis content de les avoir "vaincus", même s’ils sont toujours présent, mais aujourd'hui je n'ai plus de connotation négative tous mes acouphènes pour moi son positif. Tous ces bruits, personnellement, c'est moi qui a créé ces acouphènes il y a quelques petits moments de temps en temps dans l'année où je me réveille et j'ai des acouphènes de fou je pense que c'est du à certain cauchemar, comme je vous disais à partir des émotions. Mais sinon voilà :) J'espère que toutes ces informations vous ont plus et vous ont aidé. Si vous avez des acouphènes, je ne sais pas si vous avez déjà essayé de trouver des solutions par vous même Si jamais vous voulez de l'aide, qu'on en discute, personnellement je connais bien le sujet, ça fait 6 ans que j'ai des acouphènes N'hésitez surtout pas à me contacter et puis on en discutera :) Je vous fais plein de gros bisous et on se retrouve très très vite pour de nouvelles aventures !! Des bises ;)

    Comment guérir de l'acouphène ?
    Comment disparaissent les acouphènes ?

    Qu'est-ce qu'un acouphène pulsatile ?


    Give us your opinion
    Open Comments
    avatar
    Admin Welcome to Netralid, if you have anything to ask please via our WhatsApp
    Admin Stress Hi there! Hello, Can I help you?
    :
    Chat with WhatsApp