Faillite AIGLE AZUR, VOILÀ les évolutions de ce dossier
c'est une très mauvaise nouvelle pour le transport aérien en
algérie la compagnie française aigle azur va officiellement demander son
placement en redressement judiciaire la compagnie aérienne aigle azur sous la
tutelle d'un administrateur judiciaire depuis mercredi a décidé effectivement
de déposer le bilan et de se placer en redressement judiciaire cela signifie
qu'elle est officiellement en faillite cette faillite pourrait perturber
énormément le trafic aérien entre l'algérie et la france pénalisant ainsi des
millions de voyageurs algériens et franco-algériens et pour cause aigle azur
est la deuxième
aigle azur reservation
compagnie aérienne française et elle est spécialisée dans les
liaisons entre la france et l'algérie 50% de l'activité et employant mille cent
cinquante salariés il faut savoir que le faisceau de desserte le plus sensible
d'aigle azur est celui de l'algérie au départ de paris orly lyon marseille bâle
mulhouse et toulouse vers cette ville algérienne roissy charles de gaulle
bordeaux et perpignan sont proposés en plus avec eux y est celle airlines une
autre compagnie française mais de moindre importance par rapport à aigle azur
ainsi sur 4,5 millions de passagers annuels france algérie aigle azur en
transporte plus de 1,2 million on imagine les que dans les aéroports si elle
était défaillante elle représente 28 % de l'offre note à ce sujet le magazine
français le point pour l'heure les voyageurs qui font le
ouragans bahamas
déplacement entre
l'algérie et la france n'ont pas encore été touchées par les dégâts de cette
faillite annoncée et pour cause aigle azur a pris des mesures en toute urgence
pour préserver l' axe majeur algérie france la nouvelle stratégie d'aigle azur
a consisté à céder les lignes du portugal et les créneaux correspondant à orly
à vueling la low cost du groupe iag british airways iberia ultérieurement cela
permettrait à british airways iberia level et les autres du groupe d'ouvrir des
lignes européennes ou transatlantiques au départ d'orly aussi le montant de la
transaction a été estimée entre 15 et 30 millions d'euros officiellement la
compagnie française a tenté de rassurer en affirmant que ce dépôt de bilan
n'aura pas d'impact sur les voyageurs et que ces avions continueront à voler
mais ces assurances peine à convaincre car le climat au sein d'aig lasuré
délétère et les guerres internes et violente entre les actionnaires risquent
d'empêcher la compagnie française de surmonter cette crise dangereuse pour sa
survie et ses avions pourraient être cloués au sol inquiets pour l'emploi les
syndicats ont décidé de se rassembler devant le siège de la compagnie lundi
matin en amont de l'ouverture de la procédure d'information consultation
l'algérie a donc intérêt à suivre les évolutions de ce dossier qui aura un
important impact sur notre secteur aérien national dis nous ce que vous pensez
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Aigle Azur Les passagers d'Aigle Azur
Aigle Azur Les passagers d'Aigle Azur
dites moi très concrètement là parce que le problème il se
situe aussi du côté des passagers les clients ils sont pris en otage en quelque
sorte 44 vols ont été assurés aujourd'hui les clients vont devoir se
débrouiller comment où les rapatrier les usagers qui sont au mali en algérie et
l'algérie inquiet vous êtes spécialiste des liaisons vers l'algérie alors il
faut poser la question aux gens qui dirigent et qui pilotent aigle azur
aujourd'hui on n'aurait jamais dû arriver à cette situation si la proposition
de gérard roy avait été prise en compte et non pas ignorer depuis le 29 août
nous ne saurions pas d'entonner visage et quand même une responsabilité vous à
les dédommager les clients les passagers nous n'avons pas de responsabilités
moi je n'ai aucune fonction dans l'entreprise bien évidemment aujourd'hui
souhaiter moral mais moi je suis depuis sur ce dossier depuis quinze jours donc
simplement c'est précisément la problématique à laquelle on se heurte une fois
encore un actionnaire a pris ses responsabilités a proposé un plan de poursuite
et de l'argent ça et énergie n'y aurait ni l'iran il ya une urgence et donc ça
a été aujourd'hui c'est aujourd'hui gérée par un administrateur provisoire et
ils les ont mis la société dans cette situation qui est inacceptable pour les
passagers et pour les salariés c'est pour ça que je dis je lui ai parlé d'
urgence donc comment vont-ils faire mais on pense qu'ils n'avaient pas
d'élément de réponse ce soir alors faut maigrement pourrait y en avoir je n'ai
aucune information sur ce qu'il faut nous on est à la disposition du
gouvernement pour développer notre notre projet notre stratégie et remettre
tout ça en vol si j'ose dire soirée saison où nous avons été empêchés de le
faire donc ce soir la seule chose que vous pouvez nous confirmer ce que ça va
être compliqué en fait ça va être très compliqué le remboursement des billets
par exemple pour les passagers pour les clients ils sont coincés à bas
aujourd'hui la façon dont il gère les choses malheureusement oui et nous le
déplorons parce que c'est ce que nous aurions mais vous n'avez pas vous n'avez
pas votre mot à dire vous n'avez pas un geste possible n'avait pas mais la
possibilité
redressement judiciaire
d'intervenir vous quels mots jeu je n'ai aucune fonction dans
l'entreprise et les propositions qu'a fait l'actionnaire que nous évoquons
monsieur howard n'ont pas été prises en compte que peut-on faire face à la
hausse mais visiblement d'un certain nombre d' avoir mis la société en
redressement judiciaire vous êtes en discussion pour conclure avec l'état
français en ce moment le 29 août dernier monsieur white est aussi ri à bercy
pour proposer ce que je viens d'indiquer et il n'a pas de réponse à ce stade
même l'actionnaire chinois achètent a envoyé hier ou avant-hier un email aux
scieries il n'a même pas obtenu de réponse donc ce soir vous nous dites que
vous êtes dans le flou artistique et que ça va être de toute façon compliqué
pour les passagers clients que vous n'êtes pas en mesure de faire quoi que ce
soit on se rappelle simplement qu'une deadline une date fixée à lundi lundi fin
de journée il faudra un dossier déposé et la réponse à suivre bien sûr et c'est
c'est vraiment extrêmement triste de voir une si belle entreprise être laisser
comme ça à l'abandon parce que c'est une c'est une trahison des salariés et des
passagers merci beaucoup philippe bohn d'avoir réagi ce soir au micro d'europe
à bercy
redressement judiciaire
aigle azur paris